Chroniques ikimori :

ALL ACCESS ROCK MAGAZINE

Containing some of the catchiest emotional well expressed music & lyrics,arrives to us all the way from France the brilliant debut cd "Ikimori" from the band Naked,wow led me tell you,this band is off the hook they mix elements of Emo,Pop Punk,Melodic Punk,some Hardcore & Alternative arragements & lots of psychodelic noises,into the bowl,the result?,unbelivable refreshing emotional passages that will make you think in a different way about life,they sound supper killer,the production is very dark but to me thats even better.This band has been around for a while now,I dont know why no U.S. label has taken notice damn it,this kind of group should be in Victory Records or Maverick reords rocking with Deftones to name a few & get lots of exposure from magazines like revolver,Hit Parader,etc., not to mention a spot in The Warped tour,they will fit in just like that & they fucking deserve it motherfuckers.All the members are young but very wise & really good musicians in all kinds of ways,impressive,melodic & rough guitar attack,blistering bass guitar dynamics,hard hitting,diverse & super clean provocative drumming & beautiful interesting haunting vocals,along with impressive mature lyrics,this is a band not to be missed,this is something else.Fans of Husker Du,At The Drive In,Thursday,Fugazi & Sonic youth take note & get this for your personal collection,if you dont you are a total fucking loser you hear me dummy.

PUNK RAWK janvier 2005

Au milieu des années 90, un vague de groupes français ( Condense, Portobello Bones, Drive Blind, Prohibition) avait façonné un punk moderne avec une recette simple : énergie, originalité et passion. Naked en est un fringuant héritier. Malgré des influences marquantes (punk, hardcore, indie, emo), le trio poitevin a trouvé un style propre, entre noise extravaguant ("outside") et post-hardcore introspectif ("tear me out") où la guitare sert de guide spirituel à l'ensemble.

POMPOMPURIN

Déjà remarqués dans le passé grâce à des démos bien ficelés, le trio de Poitiers revient avec un «vrai » ep, pressé et tout et tout. 6 titres d’une musique entre emorock, power pop, noise et punk-rock.« Failure » donne le ton, c’est énergique, mélancolique, et bien joué.Le chanteur a une voix bien plaintive, la guitare ramone pendant que la section rythmique pose des structures assez inventives.L’écoute de cet ep n’est pas sans rappeller dischord, at the drive in ou plus proche de chez nous loisirs ou sixpack (rip), mais j’ai bien dit « rappeller » car le trio possède une forte identité.En 6 titres, les poitevins nous montrent qu’ils font désormais parti des groupes sur qui on pourra compter, encore un effort du côté du son et de l’artwork et tout sera parfait !

MAGIC BOX

La première fois que l'on avait entendu parler du trio poitevin Naked, c'était sur une compilation de label Another records. Autant dire que l'on n'est aucunement surpris par la teneur de ce premier véritable E.P. Naked se place quelque part dans la lignée hexagonale de Sexypop, Headcases, Loisirs ou des disparus Sixpack et Maria Blonde. On pourrait presque s'arrêter là mais on aurait oublié l'essentiel. Car Naked vaut bien mieux que le simple groupe de série ou la simple étiquette (ici forcément à rallonge. On sera donc sensible à ce flux tendu, à ses revirements de situation, à ses voix qui essayent d'émerger du maelström sonore, à ses douceurs chorales au milieu d'un intermède pacifié, à ses guitares en perpétuel changement, dissonantes, claires, saturées. Tout un abécédaire maîtrisé par les bons groupes du genre mais exécuté ici avec brio et sensibilité. Dire que Naked est un groupe qui se met à nu peut tenir du calembour, à l'écoute de cet excellent EP, cela devient une profession de foi.

SEDITION #5

Après deux démos bien accueuillies, le trio nous sert leur premier ep en cinq ans d'existence au nom anecdotique "ikimori" , qui date déja de plus d'un an; J'avais eu l'occasion de les voir en concert il y a deux ans, je me rappelle d'eux comme des gars sympas jouant des morceaux bien balançés. A n'en pas douter les gaziers sont toujours aussi sympas mais leur musique elle s'est bien améliorée. A leur début ils étaient plutôt rapprochés à la scène punk mélodique ou on les comparaient facilement au grand frère SEVEN HATE un peu parce qu'ils venaient tous de poitiers. Ici ils nous jouent plus un emo/rock au structures plus complexes que la moyenne avec des breaks mélodiques , mais pas mous, à souhait et ses guitares claires, à l'image de leur autre voisin plus actuel EPILEPTIC. l'un comme l'autre visent à l'horizon les states et plus particulièrement Washinton DC. Même si ceux qui nous intéresse ici joue plus sur un tempo punk (failure) comme leur autre voisin LOISIRS (Poitiers est décidément un très bon vivier). Je mettrai une option sur les trois premiers titres (bonne moyenne pour un EP de six) que je trouve super bien sentis et exécutés. Les morceaux flirtent avec les quatres minutes voir plus , sans que l'on est l'impression qu'ils tournent en rond ou qu'il y en est de trop. Le quatrième, une instrumentale plus courte se permet un peu de folie et se trouve être une avalanche d'accords... jolie Les deux derniers sont pas moins bons mais la voie est vraiment trop juste, un défaut depuis leur début, ce que je ressentais moins sur le début du disque. Autre bémol la production du ep est un peu en dedans comme étouffée... dommage. ils feront surement mieux avec plus de moyen. On regrettera au final que le cd ne dure que 24 minutes. Le boitier est sobre, sans les paroles et donne peut-être un indice sur le mot ikimori... chinoiserie ??? affaire à suivre...

PUNK IS FOR DUMMIES

Les Poitevins de Naked ne font pas dans la demie mesure sur leur dernier opus "Ikimori" cette autoprod pafaitement réussie avec une personnalité accru et un groupe souder rien de mieu pour sortir de bonne chose !
Et ce suite à deux Démo intitulés "Démo 1" et "Démo 2" le groupe ce format sur scenes, s'ameliora et prit surtout de l'assurance dans la façon de composer et d'interpreter les titres, ce qui donna un trés bon six titres sur "Ikimori" fort en émotions, justesses, énergies, puissant tous est là pour plaire !
Pour parler plus du style de Naked, je dirais symplement que c'est un At The Drive In mélanger a du Get Up Kids et mixé par du Sonic Youth enfin que du bon quoi !
En tous cas c'est six titres me ravit, noise, pop, post rock sont de la partie et emotions , puissance, énergie et sentiments sont dégagé par le groupe ! Entre passage calme et énergique Naked c'est ce faire aimer avec cette ambiance !
Un groupe qui ma conquis et qui plaira a d'autre croier moi....

VELVET

... Mais c’était sans compter sur la puissance de l’émo-rock de Naked (autoproduction) pour nous remettre d’aplomb. Impeccable de rage et surprenant dans l’urgence, cette troisième démo du groupe est l’une des surprises du mois. Que ceux qui ont récemment été bluffé par Loisirs, conquis jadis par Sixpack, et depuis toujours charmés par l’écurie Dischord foncent découvrir les jeunes Poitevins.

ROCKSOUND octobre 2004

Poitiers reste réellement un vivier de groupes au potentiel certain. De plus, influençé par l’école Dischord et Fugazi. A croire qu'il existe une faille temporelle menant directement à Washinton DC, du coté des locaux de répétitions du Confort Moderne et de la Fanzinothèque. Naked est un trio qui créait ses premiers remous bruitistes début 2000. Après une trentaine de concerts (premières parties de Seven Hate, Creep Ac, Sexy Pop, Bumblebees), les trois poitevins se lancent à l'assaut du premier EP. Mixé par Michel Toledo à la Nef, Ikimori témoigne que Naked est en train des forger un son et une personnalité. Le processus est prometteur. Au croisement du punk rock et de l'émo pop, ce six-titres reprend les influences de Chokebore, At The Drive In, Standstill, pour placer Naked aux cotés de Loisirs, Myra Lee, Epileptic, Crash Taste, formations locales confirmées, pleine de talent et de fiel.

KEROSENE n°4

J'avais laissé Naked après une très bonne démo assez proche des Get Up Kids en été 2003. Revoila donc nos chers poitevins, un an après, pour un essai un peu plus amitieux, avec un 6 titres qui se ballade entre Washington DC (dischord), Saint-Etienne (Sixpack) et Lille. La démo semble bien loin tant Naked passe à la vitesse supérieure, des petites montées en puissance pour nous faire plaisir (un peu à la manière des Lillois de Tang ), des lignes de chant réellement maîtrisées (ce qui n'était pas le cas auparavant même si l'accent de Poitiers est un peu étrange)... et toujours des intros à la Get Up Kids (période "Four Minute Miles") " No Pain", "Outside" et "Tear me out". A suivre de très près.

EXCIT n°5

Premier six titres pour ce trio poitevin faisant suite à deux démos. Naked joue un emo-pop riche en mélodie et en émotions qui se révèle efficace. Le chant est plaisant et le timbre de voix rappelle parfois celui du chanteur des Thugs. Les guitares alternent les plans saturés, clairs et les changements en intensités sont parfaitement maîtrisés. Les compos sont dans l'ensemble plutôt bien foutues, seul hic, les back vocals ne sont pas assez mises en avant. Une seconde voix rendrait le tout plus accrocheur. En tout cas, le résultat est très prometteur, on ne peut que les encourager.

BURNOUT n°10

Leur première démo m'avait laissé plus que sceptique. Ce premier maxi rectifie le tir. Pas encore au point que je me mette à chanter leur louanges. Cependant, le progrès réalisé entre les deux prods est flagrant. Oublié le son de crevette, les approximations du batteur et les compos trop faciles. Ces 6 nouveaux titres nous dévoilent un groupe solide, commençant à affirmer un style et une identité qui les place directement aux côtés d'AMANDA WOODWARD, THE APOLLO PROGRAM et MARIA BLONDE. Que des références françaises. (NDR : APOLLO PROGRAM et MARIA BLONDE références françaises ?!) Bon, ça manque de tubes à mon goût, mais ça viendra peut-être avec le prochain disque. En tout cas, ces morceaux font plaisir à entendre.

UNHURT

Bon bon, j’ai déjà assez dit que j’avais du mal avec les groupes de punk-rock qui s’entêtent à vouloir jouer de l’emo. Enfin, je parle des groupes à la FLYING DONUTS, SECOND RATE, tout ça… Putain au final les kids ils croient que SAMIAM c’est le groupe qui a inventé l’emo !
Enfin, dans le cas de NAKED, c’est déjà beaucoup mieux que pour FLYING DONUTS par exemple. Je préférais un peu leur démo précédente pour le chant mais pour le reste, les groupes de l’école Crank! ou Revelations. Mais sinon, il y a un coté bien français dans les intonations (musicales) et c’est assez original je trouve. Peut-être une influence venue des THUGS ou de FAKE HIPPY, en tout cas, je préfère ça !

GOD SAVES THE ROCK

Noise + punk-rcok + emo = Naked. L’équation est facile et plus que raisonnable. On y retrouve du Envy, Fugazi, Seven Hate… mais en plus calme. Plus calme, mais l’énergie dégagée par Naked est quand même énorme !! Le pasteur extrémiste J.P. Régimbale n’aime pas le rock car « il peut provoquer non seulement un bien-être, mais aussi une excitation sexuelle allant jusqu'à l’orgasme. »

Ouais c’est bien ça, et alors ?! C’est pour ça qu’on écoute Naked !!

SHOOT ME AGAIN

D'amblée de jeux, les français de NAKED, dans leur bio refuse de se faire catalogué. "la musique de Naked se nourrit d'influences diverses (la pop, l'émocore, le punk-rock, la noise, le post-rock) et refuse de se laisser catégoriser dans un style prédéfinis. Belle démarche, mais pour moi le groupe sonne assez bien emo noiy...c'est clair y'a des influences pop et noise. Mais y'a la touche emocore quand même. On y trouve clairement une énergie sur certain morceau issue d'un passé punk-rock peut-être. Un chant plutot pop, je veux dire un chant bien posé. Pas de hurlement. Alors hein les effrayés par la musique screamo, vous pouvez vous jeter sur ce skeud !!
Perso j'aime assez bien...y'a un petit coté CHOKEBORE parfois que j'aime assez bien, une légère mélancolie sous jacente. C'est assez plaisant. Et je pense que pour un premier album c'est une petite réussite, même si le goupe n'arrive pas à me séduire complètement. Je pense que ce groupe à un avenir intéressant à suivre. Les guitares me plaisent beaucoup...je sais pas pourquoi...les mélodies aux guitares tranchantes hargées d'émotions.
Certain y on vu des comparaisons avec SIXPACK ou SAMIAM...peut-être mais bon. Y'a pas que cela dans leur zique.
Un bon skeud donc d'emo-pop-noise-punk.

GENEVA PUNK SKA

Poitiers a plus d'un tour dans son sac. Maintenant que Seven Hate a tiré sa révérence, un certain nombre de groupes sortent de leur tanière. Naked est de ceux-là. Le trio existe depuis 4 ans déjà et après deux démos, sort ici son premier EP, Ikimori. Entre noise et emo, Naked cite volontiers des influences diverses : Sonic Youth, Standstill, Chokebore, At the Drive In ou Godspeed You Black Emperor!. Influences auxquelles on a envie d'ajouter quelques combos français : Portobello Bones pour la noise, Second Rate pour l'emo, Gravity Slaves pour le post-rock. Handicapé par un enregistrement médiocre, Naked prouve néanmoins qu'il est un groupe dynamique et aventureux. Et lorsqu'il aura trouvé ce qui semble être l'objet de sa quête, à savoir un certain équilibre entre mélodies tranchantes et noisy-rock dérégulé, Naked sera un groupe à surveiller de très près. En attendant mieux avec peut-être de plus gros moyens, Ikimori devrait pouvoir servir de carte de visite pour donner l'occasion à nos trois poitevins d'acquérir un peu d'expérience supplémentaire.

PUNK SINCERITY

Après une première démo appréciée, Naked saute le pas du Ep pressé. Le trio propose 6 titres post-hardcore qui risque bien d'introniser les petit gars de poitiers dans le temple emo glam français.
On peut le dire "failure" et "outisde", les deux premiers titres de cet ep, envoient le bois. En moins de 10 min on a le droit un espece condensé de tout ce qui est assimilé à l'emo de la fin des 90's dans une paquet cadeau punk... hum jouissif ! La suite avec "tear me out" et "instru" est plus post hardcore classique avec cette guitare claire un peu dissonante et ces cassures rythmiques si caracterisqtique. Le groupes jouent avec les clichés du style avec fougue ca fait plaisir. La voix Nicolas est super appréciable et sert de liant à l'ensemble. "Fallen Often" montre que le groupe peut être efficace dans un registre plus pop même s'il conserve cette dissonance chere au groupe DC. Ce sympatique cd se conclue sur "No pain" qui rappelle les français d'ikerasak, c'est dire de la justesse d'écriture du trio.
Plus ca va plus je me dis que cette scène emo produit de belles perles malgré un bon paquet de groupe mode ou gadget. Naked a réussi son pari du premier ep. Malgré quelques petit defaut de jeunesse ( efficacité les enfants, efficacité !), le groupe est au dessus de la melé et il est aisé de parier que leur prochain cd sera bien plus qu'un excellent opus.

DEFROCK

Trio originaire de Poitiers, Naked, formés début 2000, ont déjà deux démos à leur actif. Avec pas moins d'une trentaine de concerts dans les pattes, le groupe retourne en studio en 2003 et livre un six titres intitulé «Ikimori». Ayant pour influence toute la scène noïse et post-rock made in Washington DC, la musique de Naked ne peut que se montrer ambitieuse, émotionnelle et touche-à-tout (on ressent un coté punk dans les compositions). On a comme l'impression de se retrouver face à un de mix de Fugazi et Sonic Youth. Misant beaucoup sur l'aspect angélique des mélodies, le résultat épate par l'ampleur de certains morceaux («outside», «tear me out», «fallen often»), et ce malgré un son peu musclé. Naked semble s'être totalement laissé aller et joue en toute décontraction sans qu'aucune faute de goût ne soit à déplorer. Cependant, un chant plus empreint pourrait élever le groupe vers d’autres sommets, et pourquoi pas vers vers de nouvelles ambitions... Un groupe prometteur, qui devrait encore s'affirmer avec le temps et les tournées.

PEPPER ZONE

L'école dischord continue à frapper de toutes parts les étudiants français exportés. Formé en 2000 à Poitiers (ville ou se developpe une scène de plus en plus riche cf loisirs), les Naked en sont à leur troisiéme opus, et cette autoprod' devrait tourner l'attention de tous les amateurs de Post rock savoureux. A la croisée de l'emo, de la noise, et du post-rock, "Ikimori" (influence japonaise pour une dédicace à Envy ?) offre 6 titres impeccable dans une interprétation toujours juste, des structures toujours variées, et la sincérité de livrer une musique libre empreint de mélodies et d'inspiration. Certes, on pourra faire le rapprochement vers des groupes comme Godspeed..., Mogwai, Envy, Fugazi. Mais les poitevins offre avant tout une musique recherchée, les sentiments n'étant pas remisé au placard. Dans une période ou la miaiverie musicale frappe de toute part, ce genre de disques font du bien. Support !!

L'ECHO DANS LA PLAINE

Aprés deux démo, naked suit la logique en proposant ici son premier mcd en autoproduction, pas une mauvaise idée quand on voit l'étendu des progrées effectué par le groupe de..................(jvoulé mettre la ville mais j'ai paumé la bio, alors si t'a une idée...).6 titres quelque part entre punk rock et émo, c'est ca que je kiffe le plus, ca joue bien "punk"(comprendre beaucoup de deux temps et de mid tempos) tout en gardant ce coté fragile dans la voix et les mélodies, j'en veut pour preuve le magnifique "outside" ou le tempo se stop pour laisser place a une douce et sombre ambiance pop et ou se colle un chant calme et émotionelle...hé les gars vous savez qu'on organisent des concerts aussi?

WALKED IN LINE

6 titres qui me rappellent at the drive-in, avec un chant plus posé, mais musicalement, c'est très proche de Six Pack. Faut dire qu'ils mettent tout ce qu'il faut dans leurs chansons : des guitares qui ramonent mais pas trop non plus, des rythmes groovy, un chant plaintif et des choeurs puissants... L'alternance de passages speed et calmes est très bien mesurée, ils ne passent pas du coq à l'âne juste pour le style, mais créent des ambiances, si bien que les changements paraissent naturels et évidents ! Bref, à écouter !

KEEP OUT

Les deux premières démos du groupe poitevins étaient déjà de belles cartes de visite.
Avec ce premier ep autoproduit (car on n'est jamais aussi bien servi que par soi même), le groupe affirme et affine son style. Les morceaux sont plus travaillés et les mélodies encore plus touchante.
Dès le premier titre "Failure" on retrouve ce coté At the drive-in qui nous avait séduit sur les démos du groupe. "Outside" est également un bon titre mais c'est le troisième titre, "Tear me out", qui démontre tout le talent de composition du groupe.
L'instru est magnifique, tout comme les deux derniers titres.
Parfait pour un dimanche pluvieux.
Aux cotés de Myra lee, Loisirs et consorts, il faudra bel et bien compter sur Naked!

STNT

Jeune trio de Poitiers, Naked nous propose son premier Ep six titres après quelques démos de rodage… qui n’étaient du luxe ! Naked évolue dans un « émo indie punk rock » qui rappelle autant Brandston, Jimmy Eat World que Sexypop, Dead Pop Club, voir Seven Hate lors des envolées mélodiques. C’est un peu le grand écart, c’est vrai ! Mais c’est ce qui fait en partie la richesse des compos du trio. Les mélodies sont accrocheuses, la section rythmique est en place, il n’y a que le chant timide au ton monocorde qui est énervant sur la longueur. Et même si la mise en place des morceaux est parfois un peu harsadeuse, lors des breaks par exemple, il n’en reste pas moins que Naked se défend sacrément bien dans un « créneau » déjà archi saturé dans notre beau pays. Ce premier vrai effort discographique est plutôt prometteur pour la suite.

LAZY BONES

En quelques sortes, Poitiers est un peu le Washington Dc français, possédant son propre style musical, ses artistes cultes et sa différence de la scène principale (en l'occurence parisienne). Le groupe qui vient cette fois confirmer le constat est Naked. Trio formé en 2000, composé de Nicolas, Sébastien et Stéphane. On peut dire que leurs prénoms ne sont pas trés originaux, ce qui n'est pas du tout le cas de leur musique, ils produisent un son issu d'un mélange d'emo, de post rock, post hardcore: le bon gros cokctail explosif comme on l'aime. Aprés 2 démos et de nombreuses dates partout en france (notamment avec Seven Hate, Maria Blonde, Headcases, Sexypop...), le groupe revient donc en force avec ce petit bijoux portant le nom de Ikimori.
Comme décrit plus haut, le groupe produit un mélange de style musical assez "experimental", mais on a en général à faire à de l'emo/post hardcore trés efficace. Naked ne joue pas la carte de l'emo pop/maquillée façon Victory Records, on retrouve plutôt la grande classe des précurseurs tels que Rites Of Spring, Dag Nasty ou encore Fugazi.
Quoi qu'il en soit, Naked nous offre vraiment un son agréable et accrocheur dés la première écoute. Failure, la première piste, en est l'exemple parfait, avec ses riffs rapides, énergiques et foudroyants, le groupe rentre immédiatement dans le vif du sujet. N'impotre lequel des amateurs de rock restera bouche bée devant la qualité de ce track, un véritable tube, avec ses passages speedés ou plus d'un secouera la tête et ses moments mélodiques imposants le respect musical. La voix de Nicolas n'est pas extraordinaire mais pas déguelasse non plus, c'est à dire qu'on imagine difficilement un autre style de voix sur l'atmosphère établie par le groupe. Le fait qu'il ne se mette pas à hurler comme un sauvage pourra certainement décevoir certains addict de l'emocore, mais c'est fortement agréable et sa qualité vocale est tellement entraînante qu'on oublie totalement ce détail. A l'écoute de ce 6 titres, vous n'aurez sans doute aucun mal à penser à Loisirs, et c'est vrai que sur de nombreux passages le groupe s'en rapproche énormément, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Si tous les groupes français pouvaient jouer comme Loisirs, ce serait tout de même fort agréable non? On sent aussi certaines influences ou ressemblances, Tear Me Out pourra vous fera légèrement penser à Engine Down, Fallen Often à Sunny Day Real Estate pour son intro plus que mélancolique, mais en général vous songerez à At The Drive In (In Casino Out) ou Mineral. Tous les tracks possèdent leur propre charme, aucun d'entre eux n'a été laissé de côté, c'est une véritable compilation de tubes toute fraiche pour les amateurs du véritable emo (comme le "Véritable Camembert).
Vous l'avez compris, Naked c'est la grande classe, du début jusqu'à la fin. Le seul point que l'on pourrait leur reprocher c'est la qualité de l'enregistrement qui n'est pas parfaite mais en même temps elle contribue à l'efficacité de l'ep. Il serait peut-être temps de faire ses valises et d'aller s'installer à Poitiers non? Bref, Naked: parfait (l'Instru en est la preuve).

POSITIVE RAGE

Grâce à des morceaux assez bien écrits, l'emo rock de ce trio poitevin a de la tenue. Le son n'y est pas encore -surtout sur la voix- mais les idées sont là. Plaisant.

TOUS EN TONG

Les Seven hate ont jeter l'éponde. Difficile de prendre la relève mais Poitiers DC a semble-t-il de la ressource. Après deux démos, le groupe Naked franchit le cap du premier EP autoproduit. On sent chez le trio une application toute particulière à faire sonner ses 6 titres comme les groupes qui l’ont influencé : Standstill, Sixpack, Mineral, Fugazi et les groupes Dischord en général pour ce qui est du son de gratte. Il essaye de se frayer un chemin entre la pop et la noise, comme le fait si bien Chokebore par exemple. Sur Ikimori, tout est sur le fil du rasoir : on sent que la guitare qui sillonne les harmonies pop ne demande qu’à partir en noise saturée, la batterie est plutôt discrète et la voix, hésitante, semble ne jamais parvenir à trouver le bon ton, comme pour mieux montrer sa fragilité. Ce dernier point les fait se rapprocher des défunts Maria Blonde. Mais ces qualités pourraient à la longue jouer en leur défaveur. Sur la totalité d’un album, un déchirement dans la voie, un riff de guitare perçant, une envolée hardcore pourrait donner un peu plus de relief aux compositions du groupe. Quoi qu’il en soit, Naked montre avec des titres comme "Failure" ou "Fallen often" qu’il a un réel talent de composition, reste peut-être à trouver ce grain de folie qui leur permettrait de nous séduire totalement

TEARS FROM SILENCE

Je ne comprends absolument pas pourquoi j aime Naked, donc la base de cette chronique ne peut etre que fragile...je ferai donc court. A mi-distance entre un pop-punk léger et une noise bruyante, c est la meilleure étiquette que je m autorise à leur attacher. Naked reste dans la partie facile de la noise, on ne force pas ici la réalité à se coucher devant une bourrasque discontinue, non ici tout est presqua aérien. Il y a ce "Outside" complètement hypnotique, il y a ces accords volés à Envy montrant les penchants des membres pour des musiques plus intenses (mais c est le seul point commun avec l emo, le reste du groupe restant sans cesse léger), il y a cette voix qu on oublie devant sa linéarité mais que l on sait indispensable à la personnalité du groupe.
Il est évident sur ce disque que les guitares sont trop classiques, que la section rythmique est très insuffisante, que tout cela n est pas tres utile, mais si en live cette impression s efface, et souvent elle s efface, alors tout va bien. Personnellement et malgré tout je trouve ce disque plutot bon et j ignore fabuleusement pourquoi.

WORLD OF ILLUSIONS

Naked est un trio de Poitier jouant de l'emocore avec de la pop à l'intérieur ! « Ikimori » est leur première production après avoir sortie diverses demos. Le son n'est pas d'une grande qualité mais reste tout de même audible peut être des difficultés lors de l'enregistrement ? Le tout est bien prononcé guitare, basse, batterie excepté le chant qui aurait tendance à trop partir dans les aigues à mon goût, ce que j'aime moins. Il y a un bon niveau mais je pense tout de même qu'il reste des progrès à faire. Ceci étant dis les compos sont quand même accrocheuses et bien foutu. Je souligne que Naked ne s'est formé qu'en 2000 et a pu faire une trentaine de concerts ce qui est déjà pas mal je trouve pour un début, je pense que dans quelques années ils arriveront a quelques choses de pas trop mal.

BACK